Répertoire
Nous pensons que la danse a la capacité de pousser et de puiser dans nos émotions les plus profondes ; une partie instinctive et profondément enracinée de nous-mêmes à laquelle nous accédons rarement dans la vie moderne. Nous dansons pour savoir ce que ça fait, pas seulement de vivre, mais d'être en vie.
Dans tout notre travail, nous nous efforçons de nous émouvoir, ainsi que nos publics, au-delà de la raison.
"Je suis déterminé à créer des œuvres qui parlent la langue des gens, de notre temps, avec la communication en son cœur et le cœur comme moyen de communication. Je veux me connecter avec quelque chose de brut et de réel, avec l'essence de l'esprit humain - notre impuissance et notre espoir - et éveiller les gens aux possibilités de changement."
Création 2025
Anathème - 2024
Le cri qui glace,
Le cri qui soulage,
Du blocage à la remise en mouvement, cette pièce prend la forme d'un rituel, entre obscurité et lumière, entre ce qui se dit et ne se dit pas.
Le malaise est grand,
La tension palpable,
Les mots sont tus.
Enfermés dans un corps à l'agonie, la raison n'est plus. Plus rien n'est maîtrisé.
Une bouche béate et muette, aucun son ne sort. L'émotion est trop forte. Trop violente.
Les gestes s'intensifient. Le combat croit. Se matérialise. Le corps trouve un sens. Le mouvement, plus puissant.
Jusqu'à l'ultime affrontement,
Le lâcher-prise,
Il s'abandonne
Libérant le corps dans un dernier souffle. Le cri nous parvient. Audible.
Le désarroi, le chaos et les tourments sont ainsi sublimés. Le corps est à l'abandon.
La pièce vous entraînera dans un monde d'émotions brutes et de sensations intenses, porté par le mouvement tribal contagieux de Corentin Milosevic.
Entre vous et moi, "c'est dans nos tête que ça se passe ..." - 2023
Pour débuter le chemin, un individu, représenté par votre image, se trouve au centre de la scène, entouré de corps, de mouvement mais surtout de pensées !
Comment certaines de nos pensées impacte nos choix, nos décisions ?
Dans quels états, une simple préoccupation, peut-elle mettre un individu ? Il existe ici, une relation conflictuelle entre le physique et le non physique, telle une lutte interne avec nous-mêmes.
Une lutte qui nous mène à une rencontre… entre vous et moi !
Ma dernière création est toujours la plus belle, parce que, j'y découvre quelque chose de nouveau. Je veille à ce que toutes mes œuvres soient uniques et sans répétitions. Á mes yeux, la valeur d'une œuvre chorégraphique se retrouve dans son originalité créative, la recherche autour de celle-ci et dans son authenticité. Je danse et je crée par le cœur. »